Voici un message provenant de la maire de Shippagan, Mme Anita Savoie Robichaud en ce mercredi 1er avril 2020 :
1e avril…Toujours en confinement et ce n’est pas un poisson d’avril. Lorsque nous étions enfants, nos parents et enseignant.e.s nous disaient de se laver les mains, de ne pas tousser dans le visage des autres, de rester à la maison quand on étaient malades. Sages conseils n’est-ce pas? En période de pandémie, on nous répète encore et encore de se laver les mains avec du savon, de tousser dans son coude, de respecter une distance de deux mètres (6 pieds) entre nous, de rester à la maison et de n’en sortir que lorsque c’est nécessaire. Ces règles, même si toutes simples, sont nécessaires si on veut faire cesser la propagation du virus. Bravo et merci à tous ceux et celles qui le font!!!
Nous trouvons le temps très long. Nous avons l’impression que nous ne retrouverons plus jamais une vie normale. Et pourtant, ensemble, chacun chez soi, on va y arriver. Un jour à la fois! Et ça va bien aller, il faut y croire!!!
Un gros merci aux gens qui doivent travailler pour nous maintenir en santé – peu importe l’emploi, le milieu de travail, mais une pensée spéciale pour le personnel des soins de santé.
Merci au personnel de la ville et au conseil municipal qui tiennent à assurer à nos citoyennes et citoyens de maintenir les services essentiels – et souvent même plus.
Anita
#cavabienaller